/sports/hockey
Navigation

Carter Hart peut passer à l’histoire face aux Penguins

Carter Hart peut passer à l’histoire face aux Penguins
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Les Flyers de Philadelphie sont sans l’ombre d’un doute l’équipe de l’heure dans la Ligue nationale de hockey. Lundi soir, ils croiseront le fer avec les Penguins de Pittsburgh dans une bonne vieille «Bataille de la Pennsylvanie».

Le duel sera présenté à TVA Sports, dès 19 h.

Les Flyers ont remporté neuf de leurs 10 dernières parties et tenteront d’obtenir au moins un point dans une 11e rencontre de suite.

La recrue des Flyers Carter Hart tentera de devenir le premier gardien de moins de 21 ans à remporter neuf victoires consécutives. Il partage pour l’instant ce record avec le Québécois Jocelyn Thibault, qui avait réussi l’exploit en 1995 avec les Nordiques de Québec.

Les Flyers, qui étaient derniers au classement de l’Association de l’Est il n’y a pas si longtemps, ne sont qu’à six points d’une hypothétique place en séries éliminatoires. La position de deuxième équipe repêchée de l’Est appartient aux Penguins (63 points).

Il s’agit d’un deuxième duel entre les deux équipes cette saison. Les Flyers avaient triomphé 4 à 2 à Pittsburgh le 1er décembre dernier.