/sports/hockey
Navigation

Simon Després s’en va en Allemagne

Simon Després s’en va en Allemagne
Photo le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur québécois Simon Després terminera la saison avec les Kolner Haie de Cologne, dans la principale ligue allemande de hockey.

Le club en a fait l’annonce par l’entremise de son compte Twitter, lundi. L’équipe est dirigée par l’ancien instructeur adjoint du Canadien de Montréal, Daniel Lacroix, qui a accepté cet emploi le 21 janvier.

 

«Je suis très impressionné par l'organisation et je suis heureux de faire partie de cette équipe, a indiqué Després au site officiel de l’équipe. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu autre chose que mon hôtel et la patinoire, mais c'est tout ce dont j'ai besoin jusqu'à présent.»

«Je me sens bien et je suis heureux de jouer à nouveau au hockey.»

De bonnes recommandations

Després a indiqué que l’équipe avait démontré de l’intérêt pour lui en communiquant avec son agent récemment. De bons commentaires de ses amis Christian Ehrhoff et Douglas Murray, qui ont tous deux porté les couleurs de l’équipe, l’ont convaincu de grossir les rangs des «Requins».

Després n’a pas disputé de rencontre depuis la défaite du Canada au compte de 2 à 1 face à l’équipe finlandaise Kalevan Pallo en finale de la Coupe Spengler, le 31 décembre. Ayant accepté un contrat d’essai professionnel avec le Rocket de Laval auparavant pour se remettre en forme, il avait refusé de rejoindre les rangs du club-école du Tricolore après le tournoi.

Néanmoins, l’ancien arrière des Penguins de Pittsburgh ne s’inquiète pas de ce manque d’action.

«Nous avons beaucoup de temps pour nous entraîner cette semaine et je l'utiliserai, a-t-il dit. Je ferai tout mon possible pour être aussi en forme que possible.»

Després avait refusé un contrat de la Ligue américaine après avoir échoué à se tailler une place avec le Canadien lors du dernier camp d'entraînement. Le défenseur de 27 ans compte six buts et 43 points en 193 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH).