/travel/destinations
Navigation

Trois escapades hors de l’ordinaire pour la Saint-Valentin

Le hall du Manoir Rouville-Campbell.
Photo courtoisie Le hall du Manoir Rouville-Campbell.

Coup d'oeil sur cet article

Pour un tête-à-tête à la Saint-Valentin, certains établissements se démarquent et rendent ce moment encore plus spécial.

Pour se détendre, se retrouver ou bien manger, voici de bonnes adresses.

Aire de détente au Strom Spa de l’Île-des-Sœurs.
Photo courtoisie
Aire de détente au Strom Spa de l’Île-des-Sœurs.

Le Manoir Rouville-Campbell

Situé entre le mont Saint-Hilaire et la rivière Richelieu, le manoir, classé monument historique québécois, se distingue par son architecture de style Tudor.

Un forfait d’une nuitée est offert avec souper six services et petit déjeuner, à partir de 189 $ par personne. Le prix varie selon la catégorie de chambre. Pour le souper sans hébergement, c’est 75 $ par personne. Les dates : 9, 14, 15 et 16 février.

À table, au Strom Spa de Mont-Saint-Hilaire.
Photo courtoisie
À table, au Strom Spa de Mont-Saint-Hilaire.

Le Strom Spa nordique

Que ce soit au Strom Spa de Mont-Saint-Hilaire ou à celui de l’Île-des-Sœurs, j’ai bien apprécié leur localisation dans un lieu retiré, la variété des bains ainsi que leurs plats à la fois nourrissants et légers.

Également offert aux Strom Spa de Sherbrooke et du Vieux-Québec, le forfait l’Infini comprend l’accès aux bains et un menu dégustation trois services, à partir de 195 $ pour deux personnes.

Le restaurant La Traite à l’Hôtel-Musée Premières Nations.
Photo courtoisie
Le restaurant La Traite à l’Hôtel-Musée Premières Nations.

L’Hôtel-Musée Premières Nations

À Wendake, à 15 minutes au nord de Québec, l’hôtel-boutique 4 étoiles allie tradition et modernité. Au menu du restaurant La Traite, apparaît ici et là l’inspiration émanant de la cuisine des Premières Nations. Doré mariné, médaillon de wapiti, biscuit sablé au sapin baumier...

Le forfait huron-wendat comprend une nuitée, un souper trois services et le petit déjeuner. Le prix lors du week-end de la Saint-Valentin : environ 190 $ par personne.

Si vous y allez exclusivement pour le repas de Saint-Valentin six services, le coût est de 85 $. Du 11 au 17 février. À découvrir : le musée huron-wendat ou encore la soirée mythes et légendes dans la maison longue.

En bref