/auto/news
Navigation

Rappel majeur pour le Ford F-150

Rappel majeur pour le Ford F-150

Coup d'oeil sur cet article

Le constructeur américain Ford a annoncé le rappel de près de 1,5 million de véhicules en Amérique du Nord, principalement en raison d’un problème de transmission.

La grande majorité des unités concernées sont des modèles F-150 des années 2011 à 2013 équipés d’une transmission automatique à six rapports.

 

À LIRE AUSSI: Le Ford Série F demeure le véhicule le plus vendu au pays

À LIRE AUSSI: 10 choses à avoir au sujet du Ford F-150

 

Sur ces transmissions, un défaut de fabrication fait en sorte que le véhicule peut soudainement rétrograder au premier rapport. Au moins cinq accidents auraient été répertoriés en lien avec ce problème.

Environ 221 000 unités canadiennes sont concernées par ce rappel. Les modèles touchés ont été construits entre avril 2010 et octobre 2013 à l’usine de Dearborn et entre mai 2010 et novembre 2013 à l’usine de Kansas City.

D'autres rappels

Ford a également procédé à un rappel de nature différente sur certaines unités des modèles suivants:

Sur les trois premiers modèles, l’affichage digital qui remplace les cadrans derrière le volant pourrait s’éteindre soudainement. Pour ce qui est de la Lincoln Continental, un défaut du loquet de la portière est en cause.

Pour vérifier si votre véhicule fait partie de ce rappel, il suffit d’avoir son numéro d’identification (NIV) en main et de visiter ce site web.

 

 

Brèves

 

 

 

Le Guide de l'auto, c'est la référence #1 en matière d'automobile au Québec depuis plus de 50 ans.

Pour tout savoir sur le monde de l'automobile, rendez-vous sur notre site web.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et Twitter

Pour ne rien manquer des dernières nouvelles, vous pouvez aussi vous abonner à notre infolettre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.