/news/currentevents
Navigation

Meurtre d’une fillette de 11 ans à Brampton: le père sera accusé

Coup d'oeil sur cet article

BRAMPTON, Ontario | Un père de 41 ans sera accusé du meurtre au premier degré de sa fillette de 11 ans, commis jeudi soir à Brampton, en banlieue de Toronto. Le drame s’est produit alors que l’enfant célébrait son anniversaire.

La petite Riya Rajkumar avait fait l’objet d’une alerte AMBER jeudi soir, vers 23 h 30. Les autorités rapportaient que son père avait tenu des propos indiquant qu’il s’en prendrait à sa fille et à lui-même.

L’enfant se trouvait avec son père pour célébrer son 11e anniversaire de naissance, mais il ne l’a jamais ramenée chez sa mère comme prévu. Cette dernière a alerté la police vers 19 h, ce qui a mené à l’alerte AMBER.

La Police régionale de Peel a indiqué sur les réseaux sociaux que la fillette avait été retrouvée dans une résidence et que le suspect, Roopesh Rajkumar, avait été arrêté à plus d’une centaine de kilomètres de Brampton. Blessé, il avait dû être conduit dans un hôpital.

L'homme est séparé de la mère de la jeune victime.

Le Bureau des homicides et des personnes disparues de la Police régionale de Peel poursuit l’enquête.

Par ailleurs, soulignons que la gestion de l’alerte AMBER déclenchée tard jeudi soir par la Police provinciale de l’Ontario (OPP) a été critiquée par plusieurs Ontariens, qui se sont plaints d’avoir été dérangés dans leur sommeil. L’alerte AMBER a été annulée juste avant 12 h 30.