/news/politics
Navigation

Ruth Ellen Brosseau reste au NPD

Ruth Ellen Brosseau reste au NPD
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | La députée néo-démocrate Ruth Ellen Brosseau fait taire les informations suivant lesquelles elle pourrait se joindre aux libéraux aux prochaines élections fédérales.

Mme Brosseau ne nie pas avoir été approchée. Il n'y a toutefois jamais eu de discussions formelles à cet effet. Ruth Ellen Brosseau reste fidèle au NPD.

«Je peux vous dire que la porte n'a jamais été ouverte vers le Parti libéral. Je peux vous dire que mon sang est orange, et ça reste orange», a-t-elle assuré à TVA Nouvelles.

Ruth Ellen Brosseau sollicitera en octobre prochain un troisième mandat dans Berthier-Maskinongé.

Il en ira de même pour le député néo-démocrate de Trois-Rivières Robert Aubin. Après y avoir longuement réfléchi, il a fermé la porte à la mairie de Trois-Rivières, pour laquelle sa candidature était pressentie.

«Les sollicitations ont été nombreuses et intéressantes, mais à la fin du processus, me retrouvant avec ma conjointe, ma décision, c'est de ne pas briguer la mairie», a indiqué le député Aubin.

Dans Trois-Rivières, les libéraux ont approché la conseillère municipale Valérie Renaud-Martin. Celle-ci reconnaît être effectivement en réflexion, mais signale que la démarche est encore «embryonnaire».

Valérie Renaud-Martin avait également été pressentie pour la mairie de Trois-Rivières. Elle avait annoncé son intention de ne pas s'y présenter, le 8 février dernier.

L'ex-attachée politique de Julie Boulet Amina Chaffai est aussi intéressée par l'investiture libérale dans Trois-Rivières, comme pourrait l'être le président de l'association libérale trifluvienne David Gauvin. Tout indique que la tenue d'une convention sera nécessaire pour désigner un candidat.