/sports/hockey
Navigation

Farmer fête son retour avec 2 buts

Christophe Farmer
Photo Roger Gagnon Christophe Farmer

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Christophe Farmer a célébré son retour au jeu en grand, inscrivant deux buts et aidant les Saguenéens de Chicoutimi à blanchir le Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 3-0, samedi après-midi devant plus de 3200 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

La recrue des Saguenéens a fait sentir sa présence tôt dans la rencontre en redirigeant le tir d’Artemi Kniazev derrière le gardien du Titan Mark Grametbauer. Puis, Farmer est revenu à la charge en troisième période en doublant l’avance des siens à l’aide d’un tir précis.

«J’étais stressé au début, mais on a rapidement marqué en première période, donc ça m’a remonté en confiance. J’avais une belle complicité avec mes compagnons de trio. Je suis vraiment content», a déclaré la première étoile de la rencontre qui a ensuite vu son capitaine, Zachary Lavigne, venir confirmer la victoire en poussant une rondelle libre au fond du filet.

Pendant ce temps, le gardien Daniel Moody a signé son premier blanchissage à son quatrième départ avec les Sags grâce à un impressionnant total de 27 arrêts.

Une bonne opposition

Détenant la pire fiche des équipes juniors au Canada avec seulement sept victoires cette saison, le Titan a donné une bonne opposition aux Sags, qui ont signé un trois gains en autant de jours.

«On savait que ce ne serait pas facile. À ce stade-ci de la saison, c’est difficile de jouer trois matchs en trois soirs physiquement et mentalement. Il nous manquait un peu d’énergie», a remarqué l’entraîneur associé des Chicoutimiens, Claude Bouchard, qui a pris la relève de Yanick Jean, en mission de repérage aux Jeux du Canada qui se déroulent à Red Deer.

Dans le vestiaire adverse, le pilote du Titan, Mario Durocher, était satisfait de l’effort de ses hommes. «Je crois qu’on a suivi le plan de match. On ne voulait pas trop accorder de lancers à partir de l’enclave. On a eu de bonnes chances de marque, mais il faut aller chercher les retours de lancer, ce qu’on n’a pas fait», a-t-il analysé.

Les Saguenéens s’apprêteront à recevoir la visite du Drakkar jeudi soir au Centre Georges-Vézina. Il s’agira du neuvième et avant-dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.