/sports/hockey/canadien
Navigation

«Ils sont les premiers dans la LNH pour une raison» -Carey Price

HOCKEY-NHL-TBL-MTL/
Photo USA Today sports Le gardien Carey Price a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Coup d'oeil sur cet article

Carey Price a bloqué J.T. Miller sur une échappée, il a frustré Brayden Point avec un arrêt de la jambière, il a sorti la mitaine contre Victor Hedman. Bref, Price a joué un bon match. Pour lui, l’histoire de ce match se résume par une mauvaise troisième période du CH.

« Le Lightning a élevé son jeu en troisième, mais nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons pas joué avec la même intensité qu’eux. Ils ont une bonne équipe, ils sont calmes avec la rondelle. Ils sont les premiers dans la LNH pour une raison. »

– Carey Price


Brendan Gallagher a dit que le CH devra apprendre de cette leçon. Contre une aussi bonne équipe que le Lightning, le Canadien ne pouvait se permettre de connaître une mauvaise période. À ce sujet, Price a offert une réplique intéressante.

« Ça devrait nous servir de leçon. Sauf que je ne sais pas si c’est parce que je suis un vétéran, mais ces leçons devraient déjà être apprises. On devrait savoir qu’il faut élever notre jeu d'un cran à ce moment-là. »

– Carey Price


Jeff Petry a rappelé que le but refusé à Brett Kulak en deuxième période a fait très mal.

« Le Lightning a gagné sa contestation pour un hors-jeu. Ça change le rythme du match. Avec une avance d’un but, nous aurions joué avec plus de confiance pour le début de la troisième période. Mais c’est le Lightning qui a retrouvé ses ailes après ce jeu. »

– Jeff Petry