/sports/hockey/canadien
Navigation

Effacer et recommencer

Brendan Gallagher a été félicité par ses coéquipiers après avoir touché la cible à la fin de la première période.
Photo USA TODAY Sports Brendan Gallagher a été félicité par ses coéquipiers après avoir touché la cible à la fin de la première période.

Coup d'oeil sur cet article

Il y a une congestion encore plus forte pour les deux dernières places disponibles donnant accès aux séries. Le CH (69 points) s’y accroche comme deuxième équipe repêchée. Après quatre revers d’affilée (0-3-1), le Tricolore doit maintenant regarder dans son rétroviseur avec les Hurricanes qui sont à un seul point derrière.

« Cette séquence est quelque chose de nouveau pour nous. À notre semaine de congé, les choses paraissaient très bien au niveau du classement, mais nous avons connu un recul. Peut-être qu’on a vu trop loin devant, mais en même temps, notre entraîneur est la personne la moins complaisante que je connaisse et son message n’était certainement pas de relaxer. Il faut effacer ce voyage et repartir à neuf. »

– Mike Reilly

Shea Weber a connu des difficultés contre Aleksander Barkov. Mais il n’était pas l’unique joueur du Canadien à cafouiller devant les prouesses du capitaine des Panthers.

« Barkov a marqué en supériorité numérique, il a marqué un autre but sur une échappée, mais c’était après un revirement de notre part. Il est un très bon joueur, il est fort et talentueux. Il a fait la différence dans ce match. »

– Shea Weber

En bon capitaine, Weber a défendu son coéquipier Antti Niemi. Le numéro 37 a donné le flambeau à Carey Price en première période après avoir donné trois buts sur neuf tirs.

« Nous n’étions pas assez bons pour lui, nous ne l’avons pas aidé. Ce n’est pas de sa faute, c’est de notre faute. »

– Shea Weber