/auto/news
Navigation

Volkswagen fait renaître une légende de Woodstock

Volkswagen fait renaître une légende de Woodstock

Coup d'oeil sur cet article

50 ans après Woodstock Art and Music Fair, Volkswagen fait revivre l’un des symboles de cet événement qui a marqué une génération.

 

À LIRE AUSSI: Top 10 des plus beaux Westfalia à voir!

À LIRE AUSSI: 7 choses à savoir avant d’acheter un Westfalia

 

En 1969, l’artiste Dr. Bob Hieronimus a reçu le mandat de peindre une Volkswagen Microbus 1963 qu’il s’est amusé à décorer de manière on ne peut plus psychédélique. 

Son propriétaire de l’époque s’en servait comme véhicule de tournée pour son groupe de musique. Alors qu’il était stationné sur le site du festival, un photographe de l’Associated Press a capturé le moment. Ladite photo a par la suite été publiée dans une série de journaux et de magazines avant de devenir l’un des emblèmes de l’univers hippie. 

Bien qu’il lui ressemble comme deux gouttes d’eau, ce Microbus n’est pas l’authentique. Après six mois de recherche, Dr. Bob Hieronimus et le documentariste canadien John Wesley Chisholm qui sont à l’origine de ce projet d’envergure en sont venus à l’évidence qu’ils ne pourraient retrouver le véritable Microbus. 

Il s’agit d’une réplique qui a nécessité trois ans de travail au cours desquels le duo cité précédemment a travaillé main dans la main avec une série de mordus de la marque. Le tout a été rendu possible grâce aux généreux amateurs via la plateforme Kickstarter ainsi qu’à Volkswagen qui a appuyé le projet. 

Ce Microbus qui symbolise à merveille l’époque du Flower Power a été présenté le 15 février dernier lors de l’Orange Country Transport Organization à Long Beach en Californie.