/news/currentevents
Navigation

Une mère chassée de son cours de conduite parce qu'elle était accompagnée de son bébé

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Une jeune mère de Sherbrooke se dit surprise et déçue d'avoir été expulsée de son cours de conduite. Mirka Gauthier a été chassée parce qu'elle souhaitait suivre le cours en présence de son enfant de 4 mois.

Les événements se sont produits mardi soir, alors que la jeune maman de 21 ans s'est présentée à son premier cours de conduite théorique de deux heures avec sa petite Romy.

Après avoir acquitté un premier versement de 200 $, elle a pris place dans la salle de cours. Mais lorsque l'enseignante de l'école de Conduit Expert l'a remarquée, elle l'a avisée qu'elle ne pouvait pas assister au cours en présence de son enfant et qu'elle devait trouver une solution.

Deux visions

Pour Mirka Gauthier, il est inconcevable que l'école de conduite ne tolère pas la présence des enfants. «Je ne suis pas la seule dans ma situation. Il y a d'autres personnes qui doivent allaiter et prendre soin de leur enfant. Elle est tranquille. Je ne comprends pas qu'en 2019 ça soit comme ça», a dit Mme Gauthier.

«C'est la première fois en 38 ans que je vis une telle situation, a indiqué Estelle Rioux de Conduit Expert. Je ne peux pas permettre que les autres élèves du cours soient dérangés. Le cours dure deux heures et je ne peux pas les priver de 15 minutes de théorie.»