/news/politics
Navigation

Andrew Scheer demande à Justin Trudeau de démissionner

Andrew Scheer demande à Justin Trudeau de démissionner
Capture d'écran, CPAC

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Le chef conservateur Andrew Scheer demande la démission de Justin Trudeau après le témoignage explosif de l’ex-ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould.  

Selon M. Scheer, Justin Trudeau a perdu «l’autorité morale» pour gouverner. Il invite du même souffle la GRC d’ouvrir une enquête.  

«Justin Trudeau ne peut simplement pas continuer de gouverner cette grande nation maintenant que les Canadiens savent ce qu’il a fait», a-t-il déclaré. C’est pourquoi je demande à Justin Trudeau de démissionner.»    

M. Scheer demande aussi la démission du Greffier du conseil privé, Michael Wernick, le plus haut fonctionnaire fédéral, qui nie comme M. Trudeau et son entourage d'avoir quoi que ce soit à se reprocher.     

Dans son témoignage, Mme Wilson-Raybould affirme avoir subi d'intenses pressions pour afin d’aider SNC-Lavalin à éviter un procès criminel.  

Elle soutient toutefois que ces gestes n'étaient pas illégaux et qu'elle n'a pas reçu l'ordre d'agir en faveur de SNC-Lavalin, mais que les pressions étaient «extrêmement inappropriées».    

Écoutez l'entrevue d'Alain Rayes député de Richmond-Arthabaska et lieutenant québécois du parti conservateur du Canada:

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.