/sports/hockey/canadien
Navigation

Course aux séries: le CH négligé

Montreal Canadiens v New Jersey Devils
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a les moins bonnes probabilités d’accéder aux séries éliminatoires parmi les équipes en lutte avec lui, selon le site Hockey Reference.

D’après les calculs du média, qui compile des statistiques de toutes sortes en ce qui a trait à la Ligue nationale, les probabilités que le Tricolore participe aux matchs d’après-saison étaient de 70,6 %, jeudi avant-midi.

Détenteur du premier laissez-passer des équipes repêchées de l’Association de l’Est, le Canadien a un pourcentage inférieur à celui des autres formations dans la course, soit les Hurricanes de la Caroline (72,2 %), les Blue Jackets de Columbus (73,3 %) et les Penguins de Pittsburgh (80,3 %), qui se trouvent tous derrière le CH au classement.

Montréal a encore 18 matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier et jouera la moitié de ces rencontres face à des équipes qui détiennent un rang donnant accès aux séries.

Le Bleu-Blanc-Rouge a un rendez-vous avec les Penguins samedi soir, puis avec les Hurricanes et les Blue Jackets en mars, lors duquel il jouera sur les patinoires adverses à neuf occasions.