/sports/racing
Navigation

Lance Stroll obtient son meilleur chrono

Lance Stroll obtient son meilleur chrono
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll a réalisé son meilleur temps des essais hivernaux de Formule 1, jeudi, à Barcelone.

Lors de son 37e tour de la journée, sa quatrième en deux semaines sur le circuit de Catalogne, le pilote de l’écurie Racing Point a réalisé un chrono de 1 min 17,556 s. Cela représente 1 325 plus lent que le meilleur temps du jour, réalisé par la Ferrari de Charles Leclerc.

La performance de Stroll lui a permis de prendre le septième rang parmi les pilotes prenant part à la journée d’essais. Il s’agissait d’ailleurs de la dernière occasion pour l’athlète de 20 ans de prendre le volant ces jours-ci.

«C’était une autre journée positive dans la voiture et une belle façon de compléter mon parcours en présaison, a indiqué Stroll sur le site internet de son écurie. Nous avons fait beaucoup de kilomètres aujourd’hui [jeudi]. Il s’agit de ma plus longue sortie de tout l’hiver. Maintenant, j’ai hâte de compétitionner.»

La saison de F1 s’amorcera avec le Grand Prix d’Australie le 17 mars, tandis que Stroll cédera sa place à son coéquipier Sergio Perez, vendredi.

Accident spectaculaire

Les essais du jour ont été marqués par un spectaculaire accident impliquant la monoplace de l’équipe Red Bull. À son 66e tour, le pilote Pierre Gasly est sorti de piste lors du virage numéro 9 et il a violemment frappé les barrières de sécurité. Le Français a sévèrement endommagé son bolide, les ailerons avant et arrière étant notamment arrachés.

Gasly a été en mesure de quitter le véhicule et a été transporté dans un hôpital de la région.