/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar sans pitié pour les Sags

Alex D’Orio bloque 25 tirs dans une victoire de 5 à 0

Le Russe Yaroslav Alexeyev s’apprête à déjouer le gardien de but Daniel Moody pour porter la marque à 3-0 en faveur du Drakkar en première période.
Photo Denis Thibault, collaboration spéciale Le Russe Yaroslav Alexeyev s’apprête à déjouer le gardien de but Daniel Moody pour porter la marque à 3-0 en faveur du Drakkar en première période.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a salué son retour à la maison avec une victoire par jeu blanc de 5-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi, jeudi soir, devant 1472 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un troisième match consécutif, les membres de l’équipage ont donné le ton dès la première période pour filer directement vers cette 43e victoire de la campagne.

Après avoir vu les visiteurs bourdonner dès les premiers instants de la rencontre, les locaux n’ont pas mis de temps à sonner la charge en attaque avec quatre buts sans riposte lors de l’engagement initial.

Le Russe Ivan Chekhovich a parti le bal avec son 39e but de la campagne sur le tout premier tir de son équipe avant de voir Jordan Martel doubler l’avance des siens, 21 secondes plus tard.

Unités spéciales

Bénéficiant ensuite de deux avantages numériques consécutifs, le meilleur jeu de puissance du circuit Courteau en a profité au maximum pour casser les reins des visiteurs.

L’autre Russe du navire, Yaroslav Alexeyev, a porté le pointage à 3-0 en enfilant son 33e filet de la saison. Le vétéran Ethan Crossman a également participé à la fête, cinq minutes plus tard, quand il a complété une belle pièce de jeu de son coéquipier Jordan Martel.

Détenant une avance confortable, les Nord-Côtiers ont été plus discrets au deuxième tiers avec seulement trois tirs au but. Victime de quelques infractions d’affilée, le Drakkar a toutefois su tenir le coup en désavantage numérique.

Confronté à 25 lancers, le gardien de but Alex D’Orio s’est montré alerte avec 13 arrêts au deuxième tiers et son brio lui a permis d’enregistrer son deuxième blanchissage dans l’uniforme baie-comois.

L’attaquant Christopher Benoit a ajouté un cinquième filet en troisième période pour permettre de Drakkar de concrétiser ce huitième triomphe en dix affrontements face à ses rivaux du Saguenay.

En bref

En récoltant une mention d’aide sur le quatrième but de son équipe, le vétéran Jordan Martel a enregistré son 200e point en carrière dans la LHJMQ... Les hommes de Martin Bernard tenteront de prolonger leur série victorieuse, vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke.