/sports/hockey
Navigation

Les Islanders sans pitié pour Tavares et les Maple Leafs

Les Islanders sans pitié pour Tavares et les Maple Leafs
AFP

Coup d'oeil sur cet article

John Tavares a eu droit à un accueil pour le moins hostile des partisans des Islanders de New York, jeudi soir, alors qu’il était de retour à Uniondale pour la première fois depuis qu’il a accepté un lucratif contrat avec les Maple Leafs de Toronto l’été dernier. Portée par la foule, l’équipe locale a signé une victoire sans appel de 6 à 1.

 

Les Islanders sans pitié pour Tavares et les Maple Leafs
AFP

 

Huées, messages peu amicaux sur des pancartes et des chandails, objets lancés en sa direction... Tavares se souviendra longtemps de son retour au domicile des Islanders avec qui il a évolué pendant neuf ans.

Les Islanders sans pitié pour Tavares et les Maple Leafs
AFP

 

Zach Hyman a refroidi les ardeurs de la foule en donnant les devants aux Maple Leafs à mi-chemin dans le premier vingt, mais l’accalmie fut de courte durée. Les Islanders ont ensuite marqué six buts sans réplique pour filer vers une victoire écrasante.

Casey Cizikas a touché la cible à deux reprises pour la formation new-yorkaise, dont une fois en désavantage numérique. Ses coéquipiers Anthony Beauvillier, Anders Lee, Valtteri Filppula et Brock Nelson ont également secoué les cordages.

Devant le filet des Islanders, Robin Lehner a été intraitable, repoussant 34 des 35 tirs des Maple Leafs.

À l’autre bout de la patinoire, Garret Sparks a alloué six buts sur 37 lancers.

Ce gain permet à la troupe de Barry Trotz de s’approcher à un point des Maple Leafs et du troisième rang dans l’Association de l’Est

Une scène inquiétante

Tous ceux qui étaient rassemblés au Nassau Coliseum ont retenu leur souffle en deuxième période, lorsque le défenseur Johnny Boychuk a été atteint accidentellement à la gorge par un patin de l’attaquant des Maple Leafs Mitch Marner.

Il a eu besoin d’assistance pour quitter la patinoire, une serviette autour du cou. Il est toutefois revenu au jeu au troisième engagement.

Les Blue Jackets rattrapent le Canadien

Les Blue Jackets de Columbus ont rejoint le Canadien de Montréal au sixième rang de l’Association de l’Est en l’emportant 4 à 3 en prolongation face aux Flyers de Philadelphie, jeudi soir, à Columbus.

C’est le défenseur Seth Jones qui a fait la différence en surtemps avec son huitième but de la saison. Déjà auteur d’un but, Artemi Panarin a contribué à la réussite de Jones.

Oliver Bjorkstrand et Scott Harrington ont été les autres marqueurs pour l’équipe locale. Du côté des Flyers, Jakub Voracek et Travis Sanheim (deux fois) ont touché la cible.

Les Blue Jackets ont encore un match en main sur le Canadien.