/sports/tennis
Navigation

Omnium du Brésil: Félix Auger-Aliassime en quart de finale

Félix Auger-Aliassime
AFP Félix Auger-Aliassime

Coup d'oeil sur cet article

Félix Auger-Aliassime a poursuivi sa route à l’Omnium du Brésil, jeudi, à Sao Paulo. Le Québécois de 18 ans a atteint les quarts de finale du tournoi ATP 250 en disposant de l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas en deux manches de 7-6 (2) et 7-6 (5) au deuxième tour.

Auger-Aliassime, qui occupe le 60e rang mondial, a mis 2 h 10 pour venir à bout de son adversaire, un ancien membre du top-20 qui est présentement 86e au monde.

Embêté par des douleurs à la cheville droite, le Montréalais a fait appel au soigneur au milieu de la deuxième manche, alors qu’il était au service à 3-4. Non seulement a-t-il remporté la partie, mais il a réussi à pousser la manche à la limite et à triompher au bris d’égalité.

Auger-Aliassime avait entrepris le match en force en obtenant le bris de service au quatrième jeu. Après avoir laissé filer des avances de 4-1 et de 5-2, il s’était ressaisi au bris d’égalité, qu’il avait remporté avec aplomb.

Le Québécois a été brillant au service, réussissant 16 as et 75 % de ses premières balles. Il a également gagné 85% des points lorsque sa première balle était en jeu.

De son côté, Ramos-Vinolas a sauvé sept des huit balles de bris auxquelles il a fait face.

En quart de finale, Auger-Aliassime affrontera le Serbe Laslo Djere, 37e raquette mondiale, qui l'avait vaincu en deux manches de 6-3 et 7-5, dimanche dernier, en finale du tournoi de Rio de Janeiro.