/news/politics
Navigation

Priorité de Québec: le chef du Bloc québécois va rencontrer Régis Labeaume vendredi

Yves Francois Blanchet
Photo d'Archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les dossiers prioritaires de la Ville de Québec seront au cœur d’une rencontre prévue vendredi entre le maire Régis Labeaume et le nouveau chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet.

L’entretien sollicité par le Bloc a pour objectif de bien cerner les enjeux de la capitale afin de donner un coup de main au maire Labeaume pour les dossiers fédéraux. 

Transport collectif, dossier des infrastructures, pénurie de main-d’œuvre sont autant de grands sujets sur lesquels les deux hommes s’entretiendront vendredi après-midi. La question du pont de Québec sera bien évidemment à l’ordre du jour. 

En plus de la discussion entre les deux leaders et d’une séance de photo, une mêlée de presse est au programme de cette rencontre qui se tiendra du bureau du maire. 

Le maire de Québec, Régis Labeaume
Photo agence QMI, Toma Iczkovits
Le maire de Québec, Régis Labeaume

Rappelons que le prochain budget fédéral sera déposé le 19 mars prochain, à Ottawa, par le gouvernement Trudeau et la formation souverainiste souhaite se «connecter sur les préoccupations de Québec» afin de pouvoir mieux les faire valoir. 

Élu en 2017 pour un quatrième mandat, le maire de Québec réclame notamment que le gouvernement fédéral bonifie son plan d’infrastructure, particulièrement en ce qui concerne le transport collectif.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.