/news/green
Navigation

[VIDÉO] Un planchiste poursuit un orignal au Massif de Charlevoix... et ça dérange

Coup d'oeil sur cet article

Un planchiste qui dévalait les pentes du Massif de Charlevoix, le week-end dernier, a eu la surprise de tomber sur un orignal qui sortait du bois. Il s’est alors filmé pendant sa descente, aux côtés de l’animal, qui courait à toute vitesse.

La publication originale, diffusée sur Facebook, a été retirée par l’auteur. Toutefois, elle a été reprise plusieurs fois et suscite énormément de commentaires négatifs.

«Une attention particulière doit être portée aux orignaux qui se déplacent sur la montagne. Les orignaux sont affaiblis par l’hiver en raison de la neige, du manque de nourriture et de l’épuisement de leurs réserves de graisse. Ils sont particulièrement vulnérables en cette période de l’année, a écrit le Massif de Charlevoix sur sa page Facebook, mardi.

«Dû aux grandes quantités de neige reçues cette année, plusieurs orignaux cherchent refuge dans nos pistes. Il est très important de respecter la vie de cet animal en les observant de loin et en minimisant les interactions avec eux si vous en rencontrez un dans nos pistes.»

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs mène présentement une enquête sur l’événement.