/sports/hockey/canadien
Navigation

«Joel, trois buts!»–Tomas Tatar

Coup d'oeil sur cet article

Tomas Tatar ne maîtrise pas encore le français, mais il a appris quelques mots. À l’entrée des journalistes dans le vestiaire de l’équipe adverse au Madison Square Garden, le Slovaque a lancé une petite phrase dans la langue de Molière : « Joel, trois buts ! » Un A pour l’effort.

« J’apprends un peu. Je me réjouis pour Joel, il travaille fort et il est un membre important de notre équipe. »

– Tomas Tatar (en anglais)


Joel Armia est devenu le quatrième joueur du CH à réussir un tour du chapeau cette saison. Phillip Danault, Brendan Gallagher et Andrew Shaw sont les trois autres.

« C’est un bon sentiment. Pour notre groupe, ça n’a pas d’importance qui marque les buts. Nous avons juste besoin des victoires. Mais ça fait du bien quand même d’en marquer trois. »

– Joel Armia


Auteur du premier but des siens, son 28e de la saison, Brendan Gallagher a rendu hommage à Carey Price et Joel Armia après la rencontre.

« Nous n’avons pas connu un bon départ, mais Carey nous a permis de retrouver nos jambes et notre rythme. Il est un gros morceau de cette victoire. C’est assez facile de dire ça. Pour Joel, je trouve ça agréable de le voir finir la rencontre avec trois buts. Il est une bonne acquisition pour nous. Il a trouvé son rôle rapidement, il travaille toujours très fort. »

– Brendan Gallagher


Henrik Lundqvist a bloqué 32 des 35 tirs du CH dans le revers de 4 à 2. Il restait très calme après la défaite.

« C’est un bond malheureux qui a lancé le Canadien (premier but de Joel Armia). Nous jouions un très bon match jusqu’à ce moment. Après ça, nous avons eu de la difficulté contre la rapidité du Canadien, mais pendant seulement quelques minutes en deuxième période. À mes yeux, nous avons assez bien joué pour gagner. »

– Henrik Lundqvist