/news/society
Navigation

Zack pourra porter le nom de son défunt père

Zack pourra porter le nom de son défunt père
Photo collaboration spéciale, Pierre-Alexandre Maltais

Coup d'oeil sur cet article

Un bébé pourra porter le nom de famille de son père qui est mort dans un accident de la route quelques jours avant sa naissance.

Sept mois après avoir perdu la vie, Jean-Danyel Savard est maintenant reconnu aux yeux de l’État comme étant le papa du petit Zack. Le poupon de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean a vu le jour au lendemain des funérailles de l’homme de 36 ans.

Le jour de sa mort, le 11 juillet, il venait de quitter l’Ontario pour rejoindre sa conjointe Julie Duchesne, qui était sur le point d’accoucher. Une collision impliquant son véhicule et un poids lourd, sur l’autoroute 40, en Mauricie, lui a coûté la vie.

Comme il n’a jamais pu signer l’acte de naissance et qu’il n’était pas marié avec sa conjointe, sa paternité n’était pas reconnue. La mère de l’enfant se battait devant les tribunaux depuis la tragédie.

«Je vous annonce que mon bébé s’appelle maintenant Zack Savard et que Jean-Danyel est officiellement son père. Je suis certaine que de là-haut, il en est très fier», a écrit Julie Duchesne, sur sa page Facebook lorsque la décision a été rendue par le tribunal. Elle a refusé de s’adresser aux médias.