/travel/destinations
Navigation

2 incontournables pour le confort, testés et approuvés!

Coup d'oeil sur cet article

Un compagnon enveloppant

Vol Privé
Photo courtoisie
Vol Privé

1. Dans tout voyage, on est soumis à de brusques changements de température. Tout d’abord, pendant l’embarquement dans l’avion, il fait généralement très froid. Puis, petit à petit la température se réchauffe et si l’on est trop habillé, ça devient vite insupportable. Il faut donc enfiler plusieurs pelures que l’on enlève ou remet à volonté. On peut opter pour un châle, mais il doit être léger tout en étant chaud, lavable et surtout il doit pouvoir se transporter sans prendre toute la place dans ses bagages.

J’ai trouvé, et testé, l’article idéal. Fait de laine 100 % mérinos, il est donc très chaud, mais également léger et infroissable en plus d’être très élégant. Disponible en bleu (collection Destination New York) ou en noir (Destination London), il est lavable et fait partie de la collection d’accessoires de voyage de la compagnie québécoise Vol Privé. En ce qui me concerne, c’est un incontournable !

 

Des compagnes indispensables

Keenfootwear
Photo courtoisie
Keenfootwear

2. Que l’on pratique la randonnée de façon régulière ou occasionnelle, le confort des pieds est primordial si l’on veut profiter pleinement de cette activité. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester la botte Terradora EVO de Keen. Elles m’ont donc accompagnée dans un voyage de quelques jours au cours desquels dame Nature semble avoir voulu vérifier toutes leurs prétentions. Ayant eu droit à la pluie et à la neige, ainsi qu’à des journées glaciales et d’autres plutôt chaudes, j’ai pu vérifier qu’elles étaient vraiment imperméables et qu’elles évacuaient bien l’humidité des pieds.

Comme le voyage comprenait des escapades sur tout genre de terrain, aussi bien en ville qu’en forêt, elles ont prouvé qu’elles supportent bien le pied et la cheville tandis que leurs semelles en caoutchouc amortissent bien les impacts tout en offrant une bonne adhérence. De plus, elles sont aussi légères qu’une espadrille et s’entretiennent facilement, sans oublier que la philosophie de cette compagnie qui multiplie les efforts pour la protection de l’environnement (en remettant, entre autres, des sommes à des organisations faisant la promotion des loisirs de plein air responsables ou des efforts de conservation de la nature). Ces bottes dessinées exclusivement pour la femme, occupent désormais une place privilégiée dans mes bagages.