/sports/tennis
Navigation

Bianca Andreescu avance au deuxième tour à Indian Wells

Bianca Andreescu
Photo AFP Bianca Andreescu

Coup d'oeil sur cet article

Bianca Andreescu a surmonté un début de match difficile contre la Roumaine Irina-Camelia Begu pour finalement l’emporter en trois manches de 6-7(3), 6-3 et 6-3 et accéder au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells, mercredi, en Californie.

L’Ontarienne de 18 ans, qui occupe le 60e rang de la WTA, a eu besoin de 2 h 23 min pour venir à bout de son adversaire, 70e au monde.

Begu a connu un excellent début de match et s’est rapidement forgé une confortable avance en première manche. Mais Andreescu a réussi à combler des déficits de 4-0 et de 5-1 pour forcer la tenue d’un bris d’égalité. La Roumaine de 28 ans a toutefois prévalu 7-3.

Les deux autres manches ont été l’affaire de la Canadienne, qui a brisé son adversaire huit fois dans la rencontre. Pour sa part, Begu a remporté cinq jeux sur le service d’Andreescu.

Il s’agissait d’un deuxième affrontement entre les deux joueuses. En 2018, Begu avait vaincu Andreescu en trois manches en Fed Cup.

Au deuxième tour, la joueuse de Mississauga se mesurera à la Slovaque Dominika Cibulkova, qui est présentement 32e au monde.

Bouchard s’arrête en double

Plus tard en journée, Eugenie Bouchard et sa partenaire américaine Sloane Stephens se sont inclinées en deux manches de 6-1 et 6-2 devant la Belge Kirsten Flipkens et la Suédoise Johanna Larsson au premier tour du tournoi de double.

Bouchard affrontera Flipkens jeudi, au premier tour en simple. Félix Auger-Aliassime fera également son entrée en simple à Indian Wells. Le Québécois sera opposé au Britannique Cameron Norrie.