/24m/outings
Navigation

Le centre-ville s’anime avec XP_MTL

Le centre-ville s’anime avec XP_MTL
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un nouveau festival a vu le jour à Montréal jeudi. Orchestré par le Groupe Sensation Mode (aussi derrière le Festival Mode & Design), l’événement XP_MTL tend à faire du centre-ville de Montréal un «terrain de jeux urbains».

Suivant les saisons, XP_MTL prendra vie quatre fois par année et se déploiera à travers des prestations d’artistes, influenceurs et athlètes, lesquelles s’articuleront autour d’un thème en particulier.

Par exemple, la première édition de XP_MTL, qui s’étendra jusqu’au 24 mars, est axée sur les voyages. Des «battles» de danse urbaine auront lieu à la station de métro McGill, des escouades de danseurs et mannequins causeront des surprises au cours de «Flashs Mode» dans différents centres commerciaux, et le «Studio Photo XP», installé devant la Place Montréal Trust, permettra aux passants de se faire photographier spontanément.

Jeudi, les artistes Laurence Nerbonne, Ouri, Zach Zoya, Mike Shabb, Shaydakiss et Tommy Kruise ont donné le coup d’envoi à la fête avec le «Block Party XP_MTL».

La mouture printanière de XP_MTL sera dédiée au sport sous toutes ses formes, tandis qu’à l’automne, c’est la musique qui servira de fil conducteur. Avant Noël, on célébrera l’approche du temps des Fêtes. Les programmations détaillées suivront en temps et lieu.