/entertainment/celebrities
Navigation

14 ans et bientôt réalisatrice

ENT-Première du film Dérive
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

À 14 ans, Émilie Bierre compte déjà une décennie de carrière. Et la comédienne s’avoue prête à se glisser derrière la ­caméra avec un projet de court-métrage qu’elle souhaite réaliser prochainement.

« J’ai commencé l’écriture de courts-[métrages] et il y en a un que j’aimerais finir. Ça raconte l’histoire d’une jeune fille qui se rend compte de tout ce que ça implique d’entrer dans le monde des adultes. Je vais le réaliser, mais je n’ai pas l’intention de jouer dedans », annonce-t-elle lors de la première du film Dérive, mardi dernier.

Avec les années, l’adolescente a trouvé différents moyens pour l’aider à conjuguer travail et études. La comédienne n’a pas l’intention de négliger l’école, même si elle doit en plus tourner différents projets, comme la série L’échappée.

« C’est beaucoup d’organisation. La fin d’année approche et je sais que je vais manquer l’école encore. Je suis en troisième secondaire et j’ai un programme avec des profs qui sont ouverts d’esprit. J’ai aussi une famille qui m’entoure bien là-dedans », confie-t-elle.