/lifestyle/sexromance
Navigation

Testez vos connaissances sur la vie sexuelle

Ripe grapefruits in bra on color background
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, je vous propose un questionnaire pour tester certaines de vos connaissances ! Remplissez-le seul ou avec votre partenaire et cela vous permettra de revoir (ou accroître) vos connaissances et de vous faire sourire un peu !

Quiz
Question #1
Le baiser avec la langue, communément appelé french kiss, sollicite environ combien de muscles faciaux ?

a) 50

b) 62

c) 34

Question #2
La science du baiser et de tout ce qui se rapporte aux activités labiales se nomme :

a) Philanalogie

b) Philamatologie

c) Philanthropie

Question #3
Le clitoris est :

a) Interne

b) Interne et externe

c) Externe

Question #4
Les troubles érectiles peuvent être psychologiques :

a) Vrai

b) Faux

Question #5
On dit de cette position du Kama Sutra qu’elle est idéale lorsque le couple n’a pas accès à un divan ou à un lit douillet, ou lorsque le désir les prend par surprise dans un endroit inattendu…

a) La chaise renversée

b) Le cerf en rut

c) La mystérieuse entrevue

Question #6
Quel est le volume moyen d’une éjaculation ?

a) Entre 1 et 7 ml

b) Entre 25 et 40 ml

c) Plus de 100 ml

Question #7
Les femmes sécrètent de la testostérone :

a) Vrai

b) Faux

Question #8
Le sexe et la grossesse : à partir de quel mois faut-il arrêter la pénétration ?

a) Le deuxième mois

b) Le septième mois

c) Si aucune contre-indication ­médicale, de problème de ­santé ou d’inconfort physique ou ­moral ne perturbe la femme (et le couple), elle peut vivre sa ­sexualité jusqu’au moment de l’accouchement (ou presque !)

Question #9
Le G du point G provient de :

a) Gräfenberg

b) Grivois

c) Gustave

Question #10
Pour ralentir son éjaculation, un homme peut :

a) Penser à sa comptabilité

b) Éviter d’être trop excité

c) Apprendre à respirer profondément, à gérer son stress et à repousser le moment du point de non-retour (lorsque l’éjaculation veut survenir)

 

Interprétation

Si vous avez entre 8 et 10 bonnes réponses, vous vous qualifiez automatiquement dans la catégorie des fins connaisseurs ! Le sexe, du moins en théorie, n’a pas de secret pour vous ! Blague à part, vos connaissances étant excellentes, il est fort à parier que cette sphère de la vie vous passionne. Croyez-vous que le côté rationnel ou scientifique de la chose l’emporte sur votre capacité à vous laisser aller au plaisir ? Dans ce cas, osez expérimenter davantage la pleine conscience. Lecture suggérée pour fins connaisseurs : Le slow sex : s’aimer en pleine conscience par J-F Descombes et Diana Richardson, publié aux éditions Marabout.


Si vous avez obtenu un score de 5 ou 7 bonnes réponses, vous avez le profil prometteur ! On lâche pas ! Tant et aussi longtemps que le plaisir est au rendez-vous, il ne devrait pas y avoir de problème. Suggestion de lecture pour que le prometteur en vous s’épanouisse pleinement : Vous croyez tout savoir sur le sexe ? de Janette Bertrand et Michel Dorais aux éditions Libre Expression.


Si vous n’avez qu’une, deux, trois ou quatre bonnes réponses, il ne faut absolument pas vous décourager ! Peut-être avez-vous simplement besoin de démystifier la sexualité, de faire face à certains complexes ou peurs. Se classer dans la catégorie des sportifs de salon ne fait pas de vous de moins bons amants, mais quelques connaissances supplémentaires ne pourraient probablement pas nuire à la situation. Voici donc une belle suggestion de lecture : Les dessous d’une sexualité épanouie : les secrets pour ramener passion et plaisir dans votre quotidien par Jane Hunt aux éditions Quotidien malin.