/travel/destinations
Navigation

Tout inclus de la semaine: un vrai paradis du bien-être

Haven Riviera Cancún, Mexique

Le Haven Riviera Cancún est stratégiquement positionné horizontalement le long de la plage, afin d’offrir plus de chambres avec vue sur l’océan.
Photo courtoisie, Haven Riviera Cancún Le Haven Riviera Cancún est stratégiquement positionné horizontalement le long de la plage, afin d’offrir plus de chambres avec vue sur l’océan.

Coup d'oeil sur cet article

Ouvert à la fin de l’automne 2018 dans une zone juste au sud de Cancún, le Haven Riviera Cancún est un magnifique tout-inclus cinq étoiles pour adultes, axé sur le bien-être, la spiritualité et l’holisme. Ici, le spa a plus que n’importe où une place centrale.

Nouveau venu dans le paysage des tout-inclus, le Haven Riviera Cancún est le premier hôtel construit à l’international par le groupe espagnol Hipotels­­­.

Le groupe hôtelier a voulu, avec cette propriété, se lancer dans le haut de gamme. D’ailleurs, l’hôtel est déjà membre de la collection Preferred Hotels & Resorts, un regroupement d’hôtels luxueux à travers le monde.

Pour offrir un service personnalisé de haut vol, il n’était pas question d’ouvrir un hôtel trop grand. Ainsi, avec 333 suites, l’hôtel se veut à taille humaine.

Personnalisation

Autre grand plus : l’hôtel est situé horizontalement face à la plage, si bien que la grande majorité des chambres ont vue sur la mer. En fait, 32 % des suites sont face à la mer, 54 % ont des vues partielles sur l’océan et seules 14 % d’entre elles donnent sur les jardins.

Le tout-inclus compte un total de 333 suites au design moderne et fonctionnel.
Photo courtoisie, Haven Riviera Cancún
Le tout-inclus compte un total de 333 suites au design moderne et fonctionnel.

Au Haven, les clients ont accès à un grand degré de personnalisation, afin de créer des vacances à leur image.

Ainsi, dès leur arrivée, ils devront faire des choix, allant du contenu du mini­bar de la suite, au menu des oreillers, à l’aromathérapie, en passant par les capsules de café Nespresso qu’ils préfèrent. Grâce au talent de mixologues, les vacanciers peuvent également commander leur cocktail préféré aux différents bars du complexe.

Les chambres du rez-de-chaussée ont un accès direct à une piscine semi-privée
Photo courtoisie, Hortense des Dorides
Les chambres du rez-de-chaussée ont un accès direct à une piscine semi-privée

Pour accéder à n’importe laquelle des requêtes des vacanciers, le tout-inclus compte un impressionnant ratio de deux employés pour un client. On se sent choyé.

Un spa à part

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal, qui regroupe le lobby, les boutiques, des bars et des restaurants, le MySenses Spa & Wellness, influencé par la philosophie maya, est le clou de cet hôtel.

L’un des cinq restaurants de la propriété, le lumineux Olios offre des mets aux saveurs méditerranéennes.
Photo courtoisie, Haven Riviera Cancún
L’un des cinq restaurants de la propriété, le lumineux Olios offre des mets aux saveurs méditerranéennes.

Lors de notre visite, un chaman nous a invités à concocter notre propre thé, en sélectionnant des feuilles de différentes plantes fraîches. Il a par la suite procédé à l’art divinatoire de la lecture de feuilles de thé.

Par la suite, la directrice du spa, Jelena, nous a conviés à une séance personnelle de Reiki, une méthode japonaise thérapeutique. Elle offre également des analyses des biofréquences humaines grâce à un analyseur Quantum de résonance magnétique.

Le spa offre un service des plus complets, allant des traitements usuels à ceux plus inusités et holistiques.
Photo courtoisie, Haven Riviera Cancún
Le spa offre un service des plus complets, allant des traitements usuels à ceux plus inusités et holistiques.

Le Haven Riviera Cancún porte décidément bien son nom et deviendra un sanctuaire pour bon nombre de vacanciers.

Notre journaliste était l’invitée du Haven Riviera Cancún.

 

À SAVOIR

  • Le Haven Riviera Cancún est situé à 15 minutes de route de l’aéroport international de Cancún.
  • Cet hôtel cinq étoiles est réservé à une clientèle adulte, allant des couples en lune de miel aux amoureux voulant se reposer, aux groupes d’amis, autour des thèmes du bien-être et de la spiritualité­­­.
  • Avec Transat, un forfait pour une personne, par semaine, en occupation double, au départ de Montréal, est offert à partir de 1879 $ pour une suite Junior, avec vue sur les jardins.
  • Air Transat offre des vols directs quotidiens vers Cancún jusqu’au 30 avril 2019 au départ de Montréal, cinq vols directs par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) jusqu’au 28 avril 2019 au départ de Québec, et deux vols directs par semaine (mardi et samedi) au départ d’Ottawa jusqu’au 20 avril 2019. Enfin, les habitants de Rouyn-Noranda peuvent rallier Cancún, via Montréal, grâce à un vol par semaine du 7 janvier au 23 avril 2019.
  • havenresorts.com

 

On y trouve

Cette superbe piscine circulaire a été baptisée Haven.
Photo courtoisie, Haven Riviera Cancún
Cette superbe piscine circulaire a été baptisée Haven.
  • 333 suites de 13 catégories différentes, avec bien plus de chambres ayant vue sur la mer ;
  • 33 % d’entre elles font partie de la section Serenity, une section VIP avec enregistrement privé, lounge privé, chambres donnant sur la plage et autres avantages­­­ ;
  • Trois piscines, l’une, baptisée Haven, complètement circulaire, et deux autres, rectangulaires, en face du bâtiment principal ;
  • Service de concierge ;
  • Service aux chambres 24 h sur 24 ;
  • Cinq restaurants, dont quatre à la carte ;
  • Spa complet, avec circuit d’hydrothérapie.

 

LE PLUS

Les services offerts au spa, qui sortent de l’ordinaire (lecture de feuilles de thé par un chaman, reiki, etc.)

LE MOINS

L’hôtel est axé sur la relaxation. Il ne faut donc pas s’attendre à beaucoup d’animation.