/sports/fighting
Navigation

Une première médaille en Grand Prix pour Antoine Bouchard

Une première médaille en Grand Prix pour Antoine Bouchard
Photo d'archives, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Le judoka Antoine Bouchard est monté sur la troisième marche du podium chez les -73 kg afin de mettre la main sur sa première médaille en carrière en Grand Prix, samedi à Marrakech, au Maroc.

Le Saguenéen a décroché le bronze après avoir vaincu le Français Guillaume Chaine. «Je savais que c’était un gars physique et je ne voulais pas qu’il m’emboîte», a expliqué Bouchard. «Je savais aussi que j’avais une meilleure condition physique, donc mon but était de l’épuiser.» 

Bouchard a commencé le tournoi avec des victoires face à Jorge Fernandes, Giyosjon Boboev et Georgios Azoidis. Il s’est ensuite incliné contre Bilal Ciloglu, avant de signer deux victoires pour se sauver avec le bronze. 

«J’ai eu quelques problèmes avec mon épaule pendant la journée, mais, dans l’ensemble, je crois qu’il y a beaucoup de positif à tirer.» 

Une cinquième place pour Valois-Fortier

Chez les -81 kg, Antoine Valois-Fortier est passé bien près de grimper sur le podium. 

Après avoir signé quatre victoires, le Québécois s’est avoué vaincu en demi-finale face au Bulgare, Ivaylo Ivanov. 

Valois-Fortier a ensuite tenté de remporter la médaille de bronze face à Damian Szwarnowiecki, un adversaire qu’il avait défait un peu plus tôt dans la journée. Cette fois, le Polonais a pris sa revanche et a été en mesure de battre le Québécois. 

«Je suis satisfait d’avoir gagné plusieurs combats pour une première fois depuis mon opération, mais très déçu de ma mauvaise prestation lors de mon combat pour le bronze. J’ai manqué de focus», a affirmé Valois-Fortier. 

Gueorgui Poklitar remporte l’argent au Pérou

Gueorgui Poklitar (-60 kg) a conclu l’Open panaméricain de Lima, au Pérou, avec la médaille d’argent au cou. L’athlète de 22 ans a bien amorcé sa journée en remportant ses trois premiers combats. 

Il s’est cependant incliné par ippon, en finale, face au Colombien, John Futtinico.