/24m/outings
Navigation

La semaine de relâche a été bonne

Les gens profitent de cette dernière fin de semaine de la relâche scolaire au Lac aux Castors sur le Mont-Royal, à Montréal, samedi le 9 mars 2019
Joël Lemay / Agence QMI Les gens profitent de cette dernière fin de semaine de la relâche scolaire au Lac aux Castors sur le Mont-Royal, à Montréal, samedi le 9 mars 2019

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le beau temps de la semaine de relâche qui vient de se terminer a incité les familles à sortir, même si le mercure était parfois sous les normales saisonnières.

Le Centre des sciences de Montréal, dans le Vieux-Port, a enregistré une hausse de 20 % au cours de la semaine dernière, selon la porte-parole Sophie Morin.

«On a eu une excellente semaine. On était bien contents», a-t-elle dit.

Elle croit que la projection de deux films pour la famille sur les écrans IMAX a favorisé l’achalandage, en plus du temps ensoleillé.

Par ailleurs, la patinoire du Vieux-Port a également été populaire.

Le constat est semblable du côté du Zoo Ecomuseum de Montréal. On estime avoir reçu entre 6000 et 7000 personnes lors de la dernière semaine. Il pourrait cependant y avoir une petite baisse par rapport à 2018, en raison du froid.

«Ce n’est toutefois pas significatif ou inquiétant. On est très contents de notre semaine de relâche», a dit la directrice aux opérations et finances, Caroline Bourque.

À Espace pour la vie, l’achalandage était similaire aux années précédentes.

«Ça a été très bon. Les gens étaient au rendez-vous», a dit le régisseur Stéphane Morin.

Les familles ont pu marcher dans une serre remplie de papillons à l’occasion de la dernière édition de «Papillons en liberté» au Jardin botanique, qui a affiché complet à tous les jours.

M. Morin estime aussi que les familles ont profité de la relâche pour visiter l’Insectarium, qui ferme dès lundi pour des travaux majeurs pour ne rouvrir qu’en 2021.