/sacchips/crisp
Navigation

Malaise à Tout le monde en parle alors que Jean-François Lisée refuse de lire la carte de Dany Turcotte

Malaise à Tout le monde en parle alors que Jean-François Lisée refuse de lire la carte de Dany Turcotte

Coup d'oeil sur cet article

«Le vent a soufflé» sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, alors que l’ancien chef du Parti québécois Jean-François Lisée a refusé de lire la carte que lui a remise le fou du roi Dany Turcotte, la jugeant «pas drôle du tout.»

À la fin du segment avec M. Lisée, qui traitait du dernier ouvrage de ce dernier intitulé Qui veut la peau du Parti québécois?, Dany Turcotte lui a remis la carte suivante: «Quelle chance vous avez! Vous côtoyez quotidiennement la personne que vous aimez le plus au monde. Vous habitez son corps et comble de bonheur, son nom est Jean-François Lisée!» 

L’ancien député de Rosemont, après avoir lu silencieusement le message, a déclaré «je trouve ça un peu cheap.» Il a ensuite ajouté qu’il s’agissait d’une vieille blague et que c’était toujours la même chose: «“Lisée est prétentieux”, “Lisée s’aime beaucoup”, etc., c’est toujours pareil.» 

Malgré les invitations répétées à lire la carte à voix haute de la part des animateurs, Jean-François Lisée a refusé de le faire et a plutôt remis la carte à Turcotte, qui s’en est chargé. 

À la suite de la diffusion de l'entrevue (préenregistrée le jeudi), l'auteur a commenté l'incident sur Twitter et Facebook, expliquant qu'il jugeait que la carte ne contenait «que de la méchanceté». 

 

Il a tout de même tenu à préciser que l’affaire était maintenant close. «J'aime bien Dany. Il a voulu provoquer, c'est son rôle. J'ai réagi franchement, c'est mon style. On s'est reparlé, la page est tournée. On va continuer à blaguer ensemble. Ce sera parfois méchant, mais surtout drôle.»

Tout est bien qui finit bien donc, comme l’a également précisé Dany Turcotte. 
 

 

Sur Twitter, plusieurs internautes ont tout de même souligné le moment de malaise, à commencer par l’animateur Guy A. Lepage.

 

 

 

 

 

 

 

Sondage
Et vous, qu'avez-vous pensé de la carte de Dany Turcotte?

Elle était drôle tout simplement.

Elle n'était pas drôle et un peu méchante.

Ce n'était pas drôle mais pas méchant non plus.