/entertainment/movies
Navigation

«Charlotte a du fun» prendra l’affiche aux États-Unis

«Charlotte a du fun» prendra l’affiche aux États-Unis
Photo COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le film québécois Charlotte a du fun prendra l’affiche aux États-Unis le 29 mars prochain.

Le long métrage de Sophie Lorain, sorti dans les salles du Québec il y a tout juste un an, sera distribué sous le titre Slut in a Good Way sur plus d’une vingtaine d’écrans chez nos voisins du sud, a annoncé le producteur Amérique Film, mardi.

Le distributeur américain Comedy Dynamics avait fait une offre pour l’acquisition de Charlotte a du fun au producteur Martin Paul-Hus au dernier festival de Tribeca, en avril 2018.

Slut in a Good Way bénéficiera d’une campagne publicitaire d’envergure chiffrée à 2 millions $ aux États-Unis, une première pour un film québécois diffusé en français dans ce pays.

En octobre dernier, les trois comédiennes principales de Charlotte a du fun, Marguerite Bouchard, Rose Adam et Romane Denis, et le comédien Alex Godbout, ont été invités à séjourner à Los Angeles pour une séance photo de style «hollywoodienne», avec un photographe de Vanity Fair, justement pour les besoins des activités de promotion entourant le lancement de l’œuvre.

Charlotte a du fun a fait le tour de plusieurs festivals dans la dernière année, à Tribeca, Shanghai, Auckland, Angoulême, Sao Paulo, Namur, Tokyo, Goa et Tromso. Sa version anglophone, Slut in a Good Way, a fait partie du top 17 des films à ne pas manquer du New York Times lors du festival de Tribeca.

Après sa sortie aux États-Unis, l’opus, qui raconte la multiplication des conquêtes amoureuses d’une adolescente après une peine d’amour, tiendra l’affiche en France, au Chili et en Argentine.