/sports/hockey/canadien
Navigation

Domi conquis par Price

HKN-SPO-DETROIT-RED-WINGS-V-MONTREAL-CANADIENS
Photo AFP Andrew Shaw s’est empressé de féliciter Carey Price au son de la sirène.

Coup d'oeil sur cet article

Max Domi a marqué deux buts, ses 23e et 24e de la saison. Dans le vestiaire du CH, le fils de Tie Domi a préféré parler de son coéquipier avec les grosses jambières plutôt que de sa propre performance. Un choix logique.

« Je suis heureux de partager ce moment avec lui. Quand tu regardes les grands noms qui ont porté les couleurs du Canadien, c’est une très belle réalisation de se retrouver au sommet pour les victoires chez les gardiens. »

– Max Domi

Claude Julien a offert une analyse juste de cette courte victoire de 3 à 1 contre les Red Wings.

« Les deux points sont difficiles à obtenir à ce temps-ci de l’année. Ce sont tous de gros matchs. Ça n’a pas été un match parfait, mais on peut jouer encore du meilleur hockey que ça. C’est un match à la fois et le prochain sera aussi gros. Il faut apprendre à être capable de jouer dans de gros matchs. Nous devons donner crédit à Detroit. Ce n’était pas les mêmes Wings qu’à Detroit lors de notre dernière visite. Ils étaient plus confiants. Une équipe qui patinait bien. Ce fut une grosse soirée pour Carey. Il a battu un record avec sa performance. Je suis sûr qu’il est fier, mais il est humble de nature. Il a sauvé les meubles en troisième. Il a fait du bon travail depuis qu’il est à Montréal. »

– Claude Julien

À sa première saison à Montréal, Tomas Tatar apprend à connaître de plus en plus Carey Price.

« Avant d’arriver ici, je savais déjà que ce n’était jamais agréable de jouer contre Carey. Comme coéquipier, je vois un gars qui travaille excessivement fort. Il est un bon meneur et je me considère chanceux de jouer avec lui. »

– Tomas Tatar