/entertainment/tv
Navigation

«Leaving Neverland» à Super Écran

« Leaving Neverland », le documentaire choc sur Michael Jackson
Photo Shutterstock

Coup d'oeil sur cet article

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Super Écran présentera Leaving Neverland, le documentaire-choc de HBO sur Michael Jackson, les 1er et 2 avril prochain à 21 h. Le film du réalisateur Dan Reed, qui s’articule autour des témoignages de deux hommes racontant avoir été agressés sexuellement par Jackson quand ils étaient mineurs, sera diffusé en version française sous-titrée, confirme Super Écran au Journal.

Répercussions

D’une durée de quatre heures, Leaving Neverland fait couler beaucoup d’encre depuis sa présentation au festival du cinéma indépendant de Sundance en janvier. Non seulement parce qu’il relance les accusations de pédophilie contre le défunt chanteur, mais parce qu’il menace de ruiner, une fois pour toutes, la réputation de Jackson.

Poursuite

La succession de l’artiste mort en 2009 poursuit d’ailleurs HBO pour 100 millions $ US. Sa télédiffusion, au début du mois, a poussé certaines radios à boycotter les chansons de Jackson.

La première partie de Leaving Neverland a rallié 1,3 million de téléspectateurs américains, le 3 mars dernier, selon Nielsen. Il s’agit du troisième plus gros auditoire pour un documentaire diffusé sur HBO en 10 ans.