/sports/golf
Navigation

Règle favorable à Scott

USP-SPO-GLF-THE-PLAYERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-ONE
Photo AFP Adam Scott

Coup d'oeil sur cet article

PONTE VEDRA BEACH | Adam Scott est plus efficace avec un fer droit en main depuis l’arrivée des nouvelles règles du golf en janvier.

Depuis qu’il avait dû délaisser sa technique d’ancrage au corps avec son long fer droit, l’Australien souffrait sur les verts. Comme plusieurs, cette règle contre le anchoring l’avait jeté au tapis.

Mais en pouvant maintenant laisser le fanion dans le trou comme l’acceptent les nouveaux règlements, Scott a vu un changement notoire.

« C’est positif. Mon jeu avec mon fer droit est meilleur que l’an dernier, a soutenu celui qui réussit à gagner des coups sur le plateau, un fait rare dans sa carrière. Je ne sais pas si ce fanion me permet de réussir plus de roulés, mais sur les courts roulés, il m’aide. C’est ma cible au centre de la coupe. »

Si plusieurs golfeurs comme Bryson DeChambeau décident de garder le drapeau lorsqu’ils s’exécutent sur les verts, d’autres n’ont pas encore adopté cette nouvelle méthode. Dans le cas de Scott, les statistiques prouvent qu’elle lui est bénéfique. Plutôt que croupir dans les bas-fonds du circuit, il se démarque notamment sur les roulés de 15 pieds.