/news/currentevents
Navigation

Trois-Rivières : 4e arrestation en lien avec les meurtres de Jean-Christophe Gilbert et de Steve Lamy

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Une quatrième personne a été arrêtée jeudi relativement aux meurtres de Jean-Christophe Gilbert et de Steve Lamy, retrouvés morts dans une auto calcinée dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières.

Relativement à cette quatrième arrestation dans ce dossier en deux semaines, TVA Nouvelles a appris qu'il s'agit d'une femme. On ignore pour l'instant son implication dans le dossier de double meurtre. Elle sera conduite vendredi au palais de justice de Trois-Rivières pour sa comparution.

Cette arrestation survient au lendemain de la remise en liberté de deux présumés complices, Noémie Morin et Mauricio Peralta Severino, qui doivent respecter de sévères conditions.

Severino, 29 ans, est accusé de complicité après les faits pour le meurtre de Jean-Christophe Gilbert et d'outrage à un cadavre. Morin, 24 ans, est notamment accusée du meurtre prémédité de Steve Lamy et devra suivre une thérapie fermée de six mois à la Maison Carignan de Trois-Rivières.

Ces deux arrestations survenues en février dernier avaient permis d'apprendre que le meurtre de Jean-Christophe Gilbert aurait été commis le 2 octobre dernier. L'entrepreneur en construction aurait été tué quelques jours plus tard, soit le 8 octobre.

Les corps des deux hommes ont été retrouvés dans une voiture calcinée sur la route Bradley de Trois-Rivières, le 10 octobre dernier. Cette découverte est survenue quelques heures après le meurtre d'Ophélie Martin-Cyr dans un champ de Yamachiche.

Noémie Morin et Mauricio Peralta Severino reviendront en cour le 1er mai prochain.

Vendredi, un troisième complice dans cette histoire sera également en cour. Il s'agit de Gilles Guilbault, âgé de 63 ans. Les chances sont minces que cet homme au long casier judiciaire soit libéré. Il fait face à des accusations de complicité après les faits et d'introduction par effraction chez Steve Lamy.