/news/politics
Navigation

La semaine prochaine: un troisième remaniement ministériel en autant de mois à Ottawa

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau procédera la semaine prochaine à un remaniement ministériel, a appris TVA Nouvelles, ceci afin de remplacer la ministre démissionnaire Jane Philpott.

Mme Philpott, qui était jusqu’à tout récemment présidente de Conseil du Trésor, a démissionné avec fracas du cabinet Trudeau au début du mois dans la foulée de l’affaire SNC-Lavalin. 

«Malheureusement, la façon dont le gouvernement a géré ce dossier et dont il a réagi aux questions soulevées m’a fait perdre confiance en lui», avait-elle déclaré. 

Sa collègue Jody Wilson-Raybould l’avait précédée à la fin février en quittant son poste aux Anciens combattants, quelques semaines après avoir perdu son poste de ministre de la Justice et de Procureure générale. 

Il s’agira du troisième remaniement ministériel à Ottawa depuis le début de l’année, après ceux du 14 janvier et du 1er mars.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.