/sports/hockey
Navigation

LHJMQ : le suspense persiste

Coup d'oeil sur cet article

Il faudra attendre au dernier jour du calendrier régulier pour connaître la dernière équipe qui participera au tournoi printanier de la LHJMQ. En effet, les Sea Dogs de Saint John ont rejoint les Cataractes de Shawinigan au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires vendredi, en s’inclinant 5 à 4 en tirs de barrage devant les Mooseheads, à Halifax.

C’est Samuel Asselin qui a procuré la victoire à l’équipe locale en secouant les cordages en fusillade. Arnaud Durandeau a inscrit deux buts dans la victoire tandis que son coéquipier Benoit-Olivier Groulx a obtenu trois points.

Pour leur part, les Cataractes ont subi un revers de 5 à 3 aux mains des Saguenéens, à Chicoutimi. Vladislav Kotkov et Théo Rochette ont chacun récolté trois points dans la victoire.

Il s’agit d’une 14e défaite consécutive pour les Cataractes, qui affronteront les Tigres de Victoriaville à Shawinigan samedi, pour terminer leur saison. Quant aux Sea Dogs, ils se mesureront aux Wildcats de Moncton.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Sydney, les Screaming Eagles de Cap-Breton ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 5 à 1. Shaun Miller a récolté trois points pour les visiteurs, qui se sont rapprochés à un point des Islanders de Charlottetown au sixième rang du classement général. Ces derniers se sont inclinés 3 à 2 à domicile contre les Wildcats de Moncton.

À Val-d’Or, les Foreurs ont vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 6 à 1 ce qui leur a permis déloger la formation basse laurentienne de la 13e place du classement général. Jérémy Michel a amassé quatre points, dont un but, dans la victoire.

À Québec, Maxime Comtois a réalisé un tour du chapeau et obtenu une mention d’aide dans la victoire de 4 à 1 des Voltigeurs de Drummondville sur les Remparts.

À Victoriaville, Dakota Lund-Cornish a repoussé 29 lancers dans la victoire par blanchissage de 2 à 0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Tigres.

À Rouyn-Noranda, Zachary Émond a signé son septième blanchissage de la saison alors que les Huskies ont vaincu les Olympiques de Gatineau 8 à 0.

À Baie-Comeau, Ivan Chekhovich a obtenu trois points dans la victoire de 6 à 4 du Drakkar face à l’Océanic de Rimouski.