/sports/fighting
Navigation

Lucian Bute accroche ses gants

Coup d'oeil sur cet article

Le boxeur Lucian Bute annoncera officiellement sa retraite, ce mercredi, à Montréal.

Cette nouvelle avait d’abord été rapportée par Le Journal de Montréal, dans une chronique de Mathieu Boulay publiée dans l’édition de lundi.

Âgé de 39 ans, Bute est un ancien champion des poids super-moyens de la IBF. Il a livré son dernier combat, le 24 février 2017, s’inclinant par K.-O. au cinquième round face à Eleider Alvarez.

Originaire de la Roumanie, Bute conclut sa carrière avec une fiche de 32-5-0 et 25 K.-O. Il avait livré son premier combat professionnel, en novembre 2003, au Centre Bell. Une belle histoire d’amour devait suivre entre le boxeur et le peuple québécois.

Bute était devenu champion mondial, le 19 octobre 2007 au Centre Bell, battant le Colombien Alejandro Berrio par K.-O. technique au 11e round. Ayant ensuite effectué neuf défenses victorieuses, il avait une fiche immaculée de 30 victoires avant de se mesurer au Britannique Carl Froch, en mai 2012. Une cuisante défaite survenue à Nottingham, en Angleterre, a ensuite mené tranquillement Bute vers la fin de sa carrière.