/finance
Navigation

David Bitton vend une résidence

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous propo-sons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Une maison de 10,8 M$ à vendre à Westmount

Photo courtoisie, Centris.ca

Une maison de 10,8 millions $ vient d’être mise sur le marché à Westmount. « Ce majestueux manoir, construit à l’origine par William et Edward Maxwell, a été soigneusement restauré et rénové. Il a conservé son intégrité architecturale et a été modernisé pour les familles d’aujourd’hui », relate un courtier. Il souligne qu’il est situé « dans l’une des rues les plus prestigieuses et recherchées de Westmount » où de riches familles du monde des affaires et de la politique ont élu domicile. La propriété appartient actuellement au magnat du jean David Bitton, de l’entreprise Buffalo David Bitton.

Un Montréalais achète des actions d’une firme de cannabis

Photo courtoisie, Cannara.ca

Le Montréalais Zohar Krivorot, le PDG de la firme Cannara Biotech, a fait l’acquisition de 1,2 million d’actions de l’entreprise pour une valeur de 238 000 $. Il détient 233 millions d’actions de l’entreprise, pour une valeur de plus de 43 millions $. L’action est en Bourse au Canada depuis la fin février. Elle est entrée sur le marché à 20 cents. L’entreprise a annoncé le 14 mars l’expansion d’un projet d’agrandissement d’une usine à Farnham, en Estrie. Le Journal a rapporté l’an dernier que la firme a reçu 2,7 millions $ en provenance de paradis fiscaux, dont Malte, le Liechtenstein et Gibraltar.

Le trésor immobilier d’un milliardaire américain

Photo Tiirée de Wikipédia

Le cofondateur de Microsoft Paul Allen, décédé en octobre à 65 ans, laisse derrière lui un véritable trésor immobilier. Le Wall Street Journal a rapporté il y a quelques jours qu’une grande part de sa fortune estimée à 20 milliards $ US a été investie dans des maisons. Un domaine de 4000 acres en Idaho d’une valeur de plus de 50 millions $ US, un penthouse à Manhattan de 50 millions $ US, une propriété de 200 millions $ US à Beverly Hills et une villa dans le sud de la France de 100 millions $ US font notamment partie de son legs. Ajoutez à cela un yacht, l’Octopus, d’une valeur de plus de 130 millions $ US !

Un véhicule Lamborghini exotique de 1988 à vendre pour 560 000 $

Photo Capture d’écran du site Auto

Un Lamborghini Cheetah LM002 est sur le marché pour 559 995 $. C’est la firme OB Prestige du québécois et passionné de voitures Olivier Benloulou qui vend le véhicule équipé de pneus spéciaux pour rouler sur le sable. Seulement 301 véhicules du genre ont été produits.