/world/europe
Navigation

[VIDÉO] Croisière cauchemardesque : des images saisissantes de l’intérieur du navire

Coup d'oeil sur cet article

Meubles qui traversent la pièce de bord en bord, vases qui se renversent, infiltration massive d’eau et tuiles qui tombent du plafond...  

De nouvelles images provenant de l’intérieur du navire de croisière en détresse Viking sky témoignent bien de la violence des vagues qui terrorisent les passagers qui se trouvaient ou se trouvent toujours à bord. 

Les autorités norvégiennes poursuivaient samedi soir l'évacuation spectaculaire par hélicoptère de quelque 1300 personnes à bord d'un navire de croisière, victime d'un problème moteur dans des eaux notoirement périlleuses au large de la Norvège. 

Le bateau de croisière Viking Sky avait lancé un SOS en début d'après-midi. 

Vers 21h00 locale, 136 personnes avaient été évacuées, hélitreuillées une à une du fait des très mauvaises conditions météorologiques. L'opération de sauvetage doit se poursuivre toute la nuit 

Un remorqueur fait aussi route vers le Viking Sky dans l'espoir de pouvoir le tirer vers un port des environs, ce qui dispenserait les secours d'évacuer l'ensemble des passagers par hélicoptère. 

Parmi les personnes évacuées, trois sont gravement blessées, selon les médias locaux. 

«Je n'ai jamais rien vu d'aussi effrayant. J'ai commencé à prier, j'ai prié pour la sécurité de tout le monde à bord», a dit à la télévision publique NRK l'une des passagers qui a pu regagner la terre ferme, Janet Jacob.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.