/qubradio
Navigation

«Ce sont des bénévoles qui se sont mis en danger», déplore la présidente du Refuge l'ami des bêtes Manon Parent

«Ce sont des bénévoles qui se sont mis en danger», déplore la présidente du Refuge l'ami des bêtes Manon Parent

Coup d'oeil sur cet article

Un chien agressif qui venait de mordre son propriétaire a empêché une femme de sortir de chez elle pendant 24 heures. Manon Parent, présidente du Refuge l’ami des bêtes de Saint-Anne-des-Monts est celle qui est venue en aide à la dame en détresse.

«Je ne trouve pas ça logique que ça soit moi qui me sois mise en danger», a déploré Manon Parent à l’émission Le retour de Mario Dumont sur QUB radio.

RÉÉCOUTEZ MANON PARENT AU RETOUR DE MARIO DUMONT:

 

«Ce ne sont pas les agents de la faune qui sont venus. Ils n’ont pas voulu. Durant la journée, on a essayé d’endormir le chien avec des médicaments, mais ça n’a pas marché», s’est-elle désolée. 

C’est finalement un vétérinaire de Matane qui s’est présenté pour endormir la bête le jour d'après. «Ça a pris deux injections juste pour le calmer», a relaté Mme Parent. 

«La police aurait pu prendre un fusil et mettre fin à l’aventure en quatre minutes», a suggéré l’animateur Mario Dumont sur QUB radio.

Selon ce qu’a rapporté Mme Parent, «les policiers ne voyaient pas d’urgence à sortir la femme», qui a pourtant dû reporter un traitement de dialyse, car elle était prise au piège chez elle.

«J’étais là pour le refuge, mais aussi comme citoyenne, a précisé Manon Parent. Moi je me disais, si la madame perd connaissance, je ne peux pas entrer.»

Comme le chien était attaché à une galerie de bois qui pouvait possiblement céder, Mme Parent et les autres bénévoles qui se sont joints à elle étaient assurément en danger au moment de l’intervention. 

Le chien a été identifié par le propriétaire comme étant un labrador croisé avec un berger allemand, mais Manon Parent a «de très gros doutes là-dessus». 

«Peu importe, c’est quelle race, il était tellement malin», s’est-elle inquiétée.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions