/entertainment/music
Navigation

Miley Cyrus sème (encore) la controverse...

Coup d'oeil sur cet article

Miley Cyrus fait l'objet de nombreuses critiques après avoir partagé une photo d'elle assise dans un arbre de Josué à Palm Springs, en Californie, sur son compte Instagram.  

Sur la photo, on la découvre perchée dans l'arbre, vêtue d'une combinaison à fleurs. «Je regarde tous ces jolis petits drames», a-t-elle écrit en légende. Elle a ensuite publié une autre photo, quila montrait à nouveau assise dans l'arbre.  

 

Voir cette publication sur Instagram

Looking down at all the petty drama like.... 💜

Une publication partagée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

 

Tandis que certains admirateurs ont félicité la chanteuse de 26 ans pour ses clichés originaux, d’autres lui ont vite reproché de poser dans un arbre de Josué, également appelé Joshua Tree ou Yuccabrevifolia, un arbre endémique d'Amérique du Nord qui ne peut pas supporter de poids très lourds.  

«Je t'aime, mais descends de ce foutu yucca. Ils ne peuvent pas supporter de poids lourd, et ton compte montre aux gens qu'il est acceptable de grimper dans ces arbres. Nos parcs nationaux sont condamnés»,a écrit un internaute, tandis qu'un autre a ajouté : «Ne grimpez pas dans les Joshua trees. C’est incroyablement mauvais pour eux. En tant que personnalité publique, il vous incombe de donner le bon exemple à vos fans afin que nous puissions conserver ces arbrespour les générations à venir».  

Une troisième personne a supplié la star. «Ne fais pas ça. Les arbres de Josué s'éteignent à cause de leur fragilité, et les gens qui grimpent dessus ne nous aident pas à enrayer ce problème. Supprime ça avant que des dégâts supplémentaires ne soient causés», peut-on lire.  

Suite à ces critiques, Geary Hund, directeur de la société de protection du désert de Mojave, a déclaré dans un communiqué que les arbres de Josué pouvaient facilement être endommagés par un excèsde poids en raison de leur système racinaire superficiel.  

«Nous demandons à Miley Cyrus de considérer son statut de personnage public et de retirer cette photo de ses réseaux sociaux afin d'éduquer les autres et de prévenir les dommages pouvant être causésaux arbres de Josué», a-t-il déclaré.  

Les arbres de Josué sont protégés dans le parc national Joshua Tree National Park and Mojave National Preserve, ainsi que dans plusieurs autres localités de la région. La chanteuse de Wrecking Balln'a pas encore effacé les clichés au moment de la publication de cet article.