/24m/transports
Navigation

REM jusqu’à la gare Dorval: Saint-Laurent s’ajoute au concert de voix

Bloc Train électrique REM
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le conseil d’arrondissement de Saint-Laurent demande à la Caisse de prolonger son train léger jusqu’à la gare Dorval, joignant ainsi sa voix à celles d’Aéroport de Montréal, de VIA Rail et de la Ville de Dorval.

Cette prolongation de quelques kilomètres après l'aéroport permettrait de connecter les trains de VIA Rail et d’exo avec le Réseau express métropolitain (REM).

«Cette innovation majeure, pour être totalement réussie, doit être planifiée de manière à favoriser l'intermodalité avec tous les modes de transports existants», a souligné le maire de Saint-Laurent Alan DeSousa, par voie de communiqué.

Les citoyens du sud-ouest de son arrondissement bénéficieraient ainsi d’un meilleur accès à différents modes de transport collectif, selon M. DeSousa. «Ces développements correspondraient parfaitement à l’offre de mobilité durable que Saint-Laurent souhaite offrir», a-t-il souligné.

Alan DeSousa plaide aussi pour une prolongation de la ligne orange du métro jusqu’à la gare Bois-Franc, qui accueille actuellement des trains d’exo et qui sera desservie par le REM.