/sports/hockey/canadien
Navigation

«Nous pouvons sortir d’ici la tête haute» –Shea Weber

Artturi Lehkonen s’est retrouvé en mauvaise posture après avoir tenté de s’emparer de la rondelle.
Photo AFP Artturi Lehkonen s’est retrouvé en mauvaise posture après avoir tenté de s’emparer de la rondelle.

Coup d'oeil sur cet article

Le capitaine du Canadien restait assez calme en répondant aux questions des journalistes. Malgré la douloureuse défaite, il s’est dit fier de l’effort de son équipe.

« Oui, nous pouvons sortir d’ici la tête haute. Je sais que tout le monde voulait gagner, nous avons encore poussé fort. Les Capitals ont du talent et de la profondeur. Ils te font payer la moindre petite erreur. »

– Shea Weber


À l’image de Weber, le gardien du CH cherchait à se consoler en parlant du caractère de l’équipe au cours des derniers jours. Sur le plan personnel, il n’a rien à se reprocher. Il a encore une fois réalisé plusieurs arrêts clés.

« C’était une belle démonstration de caractère. On a montré nos vraies couleurs au cours des derniers matchs. Chaque fois que tu perds ou que tu ne joues pas un match parfait, il y a toujours quelques regrets, mais au bout du compte, on se doit d’être assez satisfaits de notre effort ce soir. »

– Carey Price


Avec cette victoire contre le CH, les Capitals ont remporté le titre de la division Métropolitaine pour la quatrième année d’affilée. Braden Holtby, qui a bloqué 33 tirs, n’accordait pas trop d’importance à cette autre réalisation.

« Ça démontre que nous sommes constants, mais ce n’est pas un si grand accomplissement. Nous avons de plus gros objectifs. Nous affrontions une équipe qui se battait pour sa survie et c’était agréable de jouer une rencontre avec une signification pour les deux équipes. Nous avons gagné grâce à notre profondeur. Le trio de Lars (Eller) a encore connu un fort match. »

– Braden Holtby