/entertainment/tv
Navigation

«J’ai commencé à faire de la cocaïne, j’avais 15 ans», dit Pénélope McQuade

«J’ai commencé à faire de la cocaïne, j’avais 15 ans», dit Pénélope McQuade
Photo d'archives, TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

L’animatrice Pénélope McQuade s’est ouverte sur sa consommation de drogues dures alors qu’elle était très jeune, lors de son passage à l’émission La vraie nature, diffusée dimanche.

Entourée de l’animateur Pierre Marcotte, de la députée péquiste Véronique Hivon ainsi que du pilote de l’émission, Jean-Philippe Dion, Pénélope McQuade a confié avoir grandi dans un environnement beaucoup moins conventionnel que la majorité de ses amis. 

«Je n’avais pas de cadre, a-t-elle expliqué. Je voulais pousser les limites pour voir jusqu’où je pouvais aller avant que mes parents fassent: "Ça, c’est la limite".» 

C’est dans cet environnement que l’animatrice a commencé à consommer différentes drogues – et pas n’importe lesquelles – à un très jeune âge. 

«J’avais 13-14 ans les premières fois que j’ai commencé à faire de la mescaline. J’ai commencé à faire de la cocaïne, j’avais 15 ans», a-t-elle raconté. 

Cette consommation hâtive n’a pas empêché Pénélope McQuade de connaître le succès, mais elle admet avoir dû prendre un virage abrupt, sans quoi elle ignore ce qu’elle serait devenue. 

«J’ai arrêté le jour de mon 18e anniversaire. Si je rentrais dans l’âge adulte en ne me reprenant pas en main, je ne sais pas si je me serais rendu bien loin», a-t-elle confié.