/sports/others
Navigation

March Madness: Virginia l’emporte en prolongation

Coup d'oeil sur cet article

 De’Andre Hunter a inscrit un important panier de trois points pour donner les devants à Virginia en prolongation et la défensive a fait le reste du travail pour permettre aux Cavaliers de remporter la finale du March Madness 85 à 77 aux dépens de Texas Tech, lundi soir, à Minneapolis.

 Il s’agissait d’un premier sacre pour Virginia au prestigieux tournoi de basketball universitaire américain. 

 Après la réussite de Hunter, les Cavaliers ont joué intelligemment et ont forcé leurs adversaires à commettre plusieurs fautes. Réussissant l’ensemble de leurs lancers francs, les champions se sont donné un coussin suffisant pour l’emporter. 

 Hunter a terminé sa soirée de boulot avec un total de 27 points, sept rebonds et une mention d’assistance. Le vétéran de 21 ans a été bien appuyé par Kyle Guy, qui a inscrit 24 points. 

 La défaite est d’autant plus difficile pour Texas Tech, puisque les Red Raiders avaient la victoire au bout des doigts dans les derniers instants du temps réglementaire. Jarrett Culver a cependant raté ses deux derniers tirs. 

 Texas Tech aurait ainsi pu devenir la première équipe depuis UConn en 1999 à être sacré champion à sa première participation au Final Four.