/sports/hockey
Navigation

Subban au centre des rumeurs... encore une fois

Subban au centre des rumeurs... encore une fois
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les Predators de Nashville se préparent à affronter les Stars de Dallas au premier tour des séries de la LNH, le nom de P.K. Subban a de nouveau été mentionné dans les rumeurs de transaction au cours des derniers jours.

L'ancien gardien de la LNH devenu analyste Corey Hirsch a affirmé lors de l'émission Sportsnet's Starting lineup sur les ondes de Sportsnet 650 qu’il était «100 % convaincu que Nashville échangerait Subban cet été».

En raison de son contrat qui lui rapporte 9 millions $ par saison, les Predators pourraient vouloir se départir du défenseur étoile dans le but d’avoir un peu plus de marge de manœuvre sous le plafond salarial.

La formation du Tennessee ne détient que 3 M$ d’espace sous le plafond en vue de la prochaine année et devra prolonger le contrat de son capitaine Roman Josi à la fin de la saison 2019-2020.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien no 76 du Tricolore est au centre des rumeurs d’échange depuis son arrivée dans la capitale du country. Le chroniqueur du Journal Yvon Pedneault en a d’ailleurs fait mention dans sa chronique du 14 février dernier.

Le principal intéressé avait déclaré qu’il ne souhaitait pas être échangé à l'approche du repêchage en juin dernier.

«Je suis très, très heureux à Nashville, avait-il confié au réseau ESPN. Nous avons un bon groupe de joueurs et une équipe phénoménale sur le plan du talent. Je suis fier de faire partie de ce groupe et je veux demeurer dans ce noyau.»

Le contrat de Subban se terminera au terme de la saison 2021-2022. Il avait paraphé cette entente de huit ans, 72 M$ en août 2014 alors qu'il portait l'uniforme du CH.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.