/entertainment/music
Navigation

Céline Dion explique pourquoi elle a choisi de créer une collection non genrée

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion a accordé une entrevue au magazine 7 Jours et y dévoile plein de détails sur sa vie après Las Vegas, sa vie de famille et l'inspiration derrière la collection CÉLINUNUNU, qui a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie.  

 

 

La diva québécoise a choisi de ne pas associer de genre aux vêtements, un aspect de sa collection qui reflète son héritage familial et la façon dont elle souhaite élever ses propres enfants.

 

«J’ai été bien élevée. J’ai eu de bons parents. Je laisse à mes enfants la latitude nécessaire pour qu’ils soient ce qu’ils sont. C’est ainsi que je les élève. C’est aussi ce que j’ai fait avec Célinununu.»

Céline ne se laisse pas influencer par les stéréotypes de genres quand vient le temps de transmettre ses valeurs à René-Charles, Eddie et Nelson.

«J’ai laissé les stéréotypes de côté. Pas question que les garçons portent du bleu et les filles du rose. Mes fils jouent avec mon maquillage, ils se maquillent, me maquillent. Ils étaient en couches qu’ils portaient mes talons hauts. Ils ont maintenant 8 ans. L’un d’eux est assez costaud. L’autre jour, j’ai mis un de ses t-shirts pour aller à mon cours de danse. Il m’a dit qu’il en avait un pareil. Je lui ai avoué que c’était le sien...» explique Céline Dion.

 

Pour elle, la liberté personnelle et créative de ses enfants est essentielle. 

«Ils sont libres. C’est important qu’ils le soient. Il ne faut pas enfermer nos enfants dans un carcan.»

 

*Lisez toutes les confidences de Céline Dion dans le magazine 7 Jours, en kiosque jeudi*