/sports/tennis
Navigation

Fed Cup: Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu absentes pour le Canada

Fed Cup: Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu absentes pour le Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada aura fort à faire pour battre la République tchèque lors de la rencontre de qualification pour le Groupe mondial de la Fed Cup des 20 et 21 avril prochains, puisqu’il sera privé d’Eugenie Bouchard et de Bianca Andreescu, les deux meilleures raquettes au pays.

Tennis Canada a expliqué mercredi qu’Andreescu est absente parce qu’elle récupère d’une blessure persistante à l’épaule droite. Elle avait été forcée d’abandonner son match de quatrième tour du tournoi de Miami à la fin mars et de déclarer forfait pour l’Omnium Volvo Car, à Charleston, en Caroline du Sud.

L’absence de la 23e joueuse mondiale et de Bouchard, 77e mondiale, permettra à la Québécoise, Leylah Annie Fernandez, de faire ses débuts avec l’équipe canadienne. L’adolescente de 16 ans, originaire de Laval, a atteint le quatrième rang mondial chez les moins de 18 ans après avoir perdu en finale junior des Internationaux d’Australie, en janvier dernier.

Elle sera secondée par Rebecca Marino, en simple, tandis que Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman formeront une paire en double.

Face à une puissante équipe tchèque qui évoluera devant son public à l’Agrofert Arena, à Prostějov, la capitaine de l’équipe, Heidi El Tabakh, reconnaît que le Canada part en position de négligé.

«Nous savons qu’un défi de taille nous attend, car nous affrontons une excellente équipe qui est talentueuse sur la terre battue. Ce sont les championnes en titre de la Fed Cup et nous serons prêtes pour des matchs difficiles», a-t-elle mentionné par communiqué, mercredi.

Les joueuses représentant la République tchèque n’ont pas encore été annoncées.