/sacchips/pushstart
Navigation

La fin de Game of Thrones sera «satisfaisante», assure l'interprète de Jaime Lannister

ATTENTION: cet article contient des théories qui pourraient «divulgâcher» la série aux fanatiques!

La fin de Game of Thrones sera «satisfaisante», assure l'interprète de Jaime Lannister

Coup d'oeil sur cet article

À quelques jours du lancement de la dernière saison de Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau, l'un des acteurs principaux de la série, s'est laissé aller à quelques confidences.

Invité sur le plateau d'un des talk-shows les plus populaires aux États-Unis, «Le Régicide» a affirmé avoir été stupéfait à la lecture du script de cette huitième et ultime saison. 

La fin est proche pour Game of Thrones

En attendant, les fans multiplient les théories les plus folles autour du dénouement tant redouté. 

Invité sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel le 9 avril, Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister, a réagi à plusieurs théories populaires que le présentateur avait trouvées sur la Toile. 

Une manière de tester la réaction de l'acteur face à de potentiels divulgâcheurs. 

La fin de la série dévoilée aux acteurs en 2017

Jimmy Kimmel en a profité pour demander à Nikolaj Coster-Waldau si certaines de ces théories étaient vraies, ce à quoi l'acteur a répondu: «Certaines. Mais je n'ai jamais lu une théorie qui était complète.»

Ainsi celui que l'on surnomme «Le Régicide» a-t-il déclaré, à propos de la théorie selon laquelle Jamie Lannister tuerait sa sœur Cersei: «C'est une théorie. C'est logique dans un sens, tout de même, si on y pense.» 

Une façon de répondre sans trop se mouiller et d'éviter les foudres de HBO. 

L'acteur danois s'est tout de même laissé aller à quelques confidences sur ce qu'il éprouve concernant la fin de la série épique. 

Lors de l’interview, Nikolaj Coster-Waldau a avoué avoir appris la fin de Game of Thrones en juin 2017, soit il y a déjà deux ans. 

Il a par ailleurs précisé que les scénarios étaient transmis aux acteurs par une application sur une tablette numérique, et non plus sur papier, afin d’éviter les fuites. 

«Nous avons une app et les scénarios y sont présents, puis, lorsque nous avons fini, ils disparaissent comme par magie», a-t-il précisé. 

Une fin gardée bien secrète qui sera pourtant «satisfaisante», a affirmé l’acteur

«Lorsque je l’ai lue pour la première fois, j’ai été scotché», a-t-il raconté à Jimmy Kimmel. 

«J’ai dit à Dan et David, les créateurs de la série: “Je ne sais pas comment vous avez fait, mais je n’aurais pu imaginer une meilleure façon de terminer la série.”»

De quoi rassurer les fans. 

La série devenue mythique offrira le premier de ses six derniers épisodes le dimanche 14 avril sur HBO. 

L’univers de Game of Thrones ne disparaîtra pas totalement après la fin de la série, puisqu’un antépisode est actuellement en développement.